Le contenu récent

Retrouvez dans cette section toutes le contenu récemment ajouté sur notre site!
03
nov.
2017
IZ9x3.jpg

Intercomités 2017

Cette année, les Intercomités, compétition qui regroupe les comités départementaux des régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie, se déroulaient à la base du Temple sur Lot (47) du 30 octobre au 1er novembre. Elle est constituée de deux épreuves une par équipe garçon et fille ainsi qu’une épreuve individuelle. Les équipes doivent être composées en garçons d’un minime 1ère année (-12 ans), un benjamin 2ème année (-11ans) et un benjamin 1ère année (-10ans). Pour les filles, l’équipe compte une minime 2ème année (-13ans), une minime 1ère année (-12ans) et une benjamine 2ème année (-11ans).

Seulement deux départements de notre région étaient présents, la Haute-Garonne et le Tarn.

Les délégations

1. Haute-Garonne :
• Filles : Lyne JACQUOT (JSCVTT, M2) / Alexandra FATH (ASPTT Toulouse, M1) / Assia WAKNINE (TT Plaisance, Poussine) / coach : Freddy JANKI (CSD 31)
• Garçons : Valentin GUERRAND (TT Blagnac, M1) / Alexis BLANC (FR Aussonne, B2) / Mathieu CAGNIARD (TT Plaisance, B2) / coach : Jonathan WAKNINE (TT Plaisance)




2. Tarn :
• Filles : Marie CHAUVET (Labastide Gaillac, M2) / Angèle MARQUIER (Ping St Paulais, M1) / Lalie SANDRAL (Ping St Paulais, B1) / coach : Sylvain MAURANGE (Labastide Gaillac)
• Garçons : Thomas ARRU (Labastide Gaillac, M1) / Laurian GRANDJEAN (Ping St Paulais, B2) / Timéo MAURANGE-MARCO (Labastide Gaillac, P) / coach Guillaume BLANC (Ping St Paulais)



Les résultats

Epreuve par équipe

Filles : L’équipe du Tarn qui partait 8ème de la compétition termine 4ème de poule et ne joue donc pas les barrages pour accéder aux demi-finales. Au final elle arrive à la 6ème place après avoir battu le Lot et Garonne 3-2 lors du match des places 5-8. L’équipe de Haute-Garonne partait 4ème de la compétition. Elle remporte le titre et donc la médaille d’or après avoir fini 2ème de poule derrière les Deux-Sèvres. Elles enchaînent ensuite 3 victoires face à la Charente, la Vienne et les Deux-Sèvres en finale. Bravo aux filles qui ont montré une très belle cohésion d’équipe qui a fait la différence dans les moments importants.



Garçons : L’équipe du Tarn qui partait 11ème de la compétition termine à la 11ème place. Malgré bon nombre de parties accrochées, ils ont manqué un peu de réussite pour réussir à faire basculer le score dans leur sens. L ‘équipe de la Haute-Garonne qui partait 5ème de la compétition termine à la 4ème place et remporte une médaille de Bronze. Lors du match décisif contre le Lot et Garonne Valentin GUERRAND (classé 9) s’est montré très solide en remportant ses deux matchs contre Amine KHELIFI (classé 12) et Raphael LAPEYRE-OSSEL (classé 9). Mathieu CAGNIARD fait la différence dans le match des 3ème. Alexis BLANC (classé 6) n’a pas démérité en venant s’incliner par deux fois au 5ème set contre Amine et Raphael.




Challenge combiné : Ce challenge récompense la délégation ayant obtenu les meilleurs résultats dans les épreuves par équipe garçons et filles. La Haute-Garonne et les Deux Sèvres se retrouvent à égalité en première place. Le challenge revient donc à la délégation la plus jeune et à ce petit jeu c’est la Haute-Garonne qui a gagné.



Epreuves individuelles

Tableau 2005-2006 filles
- Alexandra FATH (HG) remporte la médaille de Bronze après avoir remonté un handicap de deux sets en ¼ de finale contre Juliette GRILLOT. Elle sera éliminée par Alice BARCQ n°1 de la compétition.
- Lyne JACQUOT (HG) échoue en ¼ contre Alice BARCQ également
- Angèle MAQUIER et Marie CHAUVET (Tarn) sont éliminées en poule.



Tableau 2006-2007 et + filles
- Alexandra FATH (HG) remporte la médaille de Bronze, elle échoue en demi-finale face à Noémie LAMBERT
- Angèle MARQUIER (TARN) est éliminée en ¼ de finale par Julie LE CORRE
- Lalie SANDRAL (Tarn) et Assia WAKNINE (HG) sont éliminées en poule.



Tableau 2007 et + filles
- Lalie SANDRAL (Tarn) et Assia WAKNINE (HG) sont éliminées en poule.

Tableau 2006-2007 garçons
- Valentin GUERRAND (HG) remporte la médaille de Bronze après avoir battu Amine KHELIFI en ¼ de finale. Il sera éliminé par Noa FESSENMEYER N°1 de la compétition et futur vainqueur du tableau.
- Alexis BLANC (HG) est éliminé part Valentin en 1/8ème de finale.
- Thomas ARRU et Laurian GRANDJEAN (Tarn) sont éliminés en poule.



Tableau 2007-2008 et + garçons
- Alexis BLANC (HG) est éliminé en ¼ de finale
- Mathieu CAGNIARD (HG), Laurian GRANDJEAN et Timéo MAURANGE-MARCO (Tarn) sont éliminés en poule.

Tableau 2008 et + garçons
- Mathieu CAGNIARD (HG) et Timéo MAURANGE-MARCO (Tarn) sont éliminés en poule.

Pour finir, Assia WAKNINE (HG) et Timéo MAURANGE-MARCO (Tarn) remportent les médailles de la plus jeune participante et du plus jeune participant à la compétition.



Les résultats sont plus que satisfaisants pour cette édition même si on peut regretter le manque de participation des autres comités à cette compétition.
La prochaine édition qui devrait se tenir aux alentours de Toulouse attirera, je l’espère d’avantages de participants.

Paul MARTINEZ
Conseiller Technique Ligue

NB : les résultats complets paraitront ultérieurement.