Les autres compétitions

Retrouvez dans cette section toutes les actualités relatives aux compétitions.
17
oct.
2017

Championnats d'Europe Open de Sport Adapté

Les Championnats d'Europe Open de Sport Adapté se sont déroulés du 11 au 16 octobre 2017 à Gaia au Portugal. Alexandre SOL (Castres TTT) était sélectionné en équipe de France.

En par équipes formule coupe Davis
Jean ALEXANDRE et Ludovic CEDRIC. Médaille d’OR pour nos "4 Mousquetaires français".
Pour sa part, Alexandre SOL participe à deux simples qu’il gagne contre la Chine 11/3-11/3-11/3 et le Portugal 11/5-8/11-11/7-11/8 = 3/1.
En double avec son partenaire Jean BACHEVILLIER, ils gagnent 11/4-11/7-11/5 contre la Turquie et 11/5-11/4-11/3 contre l'Angleterre.
Les trois autres joueurs Français ont eu un parcours similaire ce qui a propulsé toute l’équipe sur la plus haute marche du podium francais.


Double Messieurs
Alexandre SOL / Jean BACHEVILLIER arrivent en demi-finale et se font battre par un double Portugal/Anglais à la belle très serré 3 à 2. Médaille de BRONZE.

Double Mixte
Alexandre SOL / Celine DELALANDE terminent en demi-finale contre une autre équipe française et perdent ‘4/11-8/11-9/11. Médaille de BRONZE.

Simples Messieurs
Tête de série, Alexandre gagne tous ses matches de poules et termine premier ce qui le place directement en quart de finale contre un Turc qu’il bat 11/3-11/0-11/7.
Ensuite, il rencontre en demi-finale le Portugais Joao SOLDADO GONÇALVES. Match de belle qualité avec de beaux échanges et de belles attaques de part et d’autres.
Pour Alex, 11/9- 8/11– 9/11 - et 12/14 - Les SMS d'appréciation pleuvent même si le match est perdu. Content de son match, heureux, Alexandre prend son adversaire dans ses bras pour le féliciter. C’était la troisième fois qu’ils se rencontraient dans des phases finales, Alex l’ayant battu une fois et Joao deux fois... 3ème Médaille de BRONZE !





Alexandre en compagnie de son adversaire, le Portugais Joao

La soirée se termine par une fête où tous partagent quelques pas de danses et quelques délicieux plats portugais avec leur coach avant de s’envoler pour Prague le 26 octobre pour participter aux Championnats du Monde. Entre les deux compétitions, repos, entrainement et travail le matin aux serres municipales de Castres attendent Alexandre.

Francis SOL