Les jeunes

Retrouvez dans cette section toutes les actualités relatives aux jeunes pratiquants.
05
juil.
2017

Lucas DIDIER, Champion de France Jeune Handisport 2017

Lucas DIDIER est un jeune pongiste âgé de 13 ans. Il est né avec des pieds bots, une malformation congénitale, ce qui ne l’a pas empêché de pratiquer le tennis de table depuis maintenant 6 ans au TT Plaisançois. Il a rapidement développé une grande habileté pour ce sport ainsi qu’une grande intelligence de jeu.

Au début, il pratiquait le tennis de table en compétition valide puis, l’année dernière, il a décidé de se lancer dans le handisport. Une section handisport s’est donc tout naturellement montée au sein de son club. Il faut dire qu’il avait un bel exemple, son grand frère, Ugo, qui est un athlète handisport en natation parmi les tous meilleurs français. Il a déjà obtenu de nombreuses médailles en championnat de France.

De son côté, pour sa première participation, la saison dernière, Lucas a obtenu une belle 4ème place au Championnat de France handisport jeunes (- 21ans). Il s’est entrainé sérieusement toute cette année pour améliorer cette performance et essayer d’obtenir une médaille sur cette compétition.

Après une phase de poule assez tranquille, il a pourtant dû renverser la vapeur pour s’imposer dans un match difficile en quart de finale. Après cette victoire à l’arraché, plus rien ne semblait pouvoir l’arrêter. En demi-finale, il s’est imposé de manière assez nette. En finale, contre un adversaire plus fort sur le papier et qui lui avait barré la route lors de la précédente édition, il a réussi un excellent match. Grâce à une bonne tactique de jeu et une très bonne entame de match, il s’est imposé avec brio. Il est ainsi devenu le nouveau champion de France Handisport jeune dans la catégorie debout. Tout le club et ses entraineurs sont extrêmement fiers de lui. Un grand bravo Lucas, tu as été magique…



Lucas DIDIER récidive au championnat de France Handisport Seulement 3 semaines après sa médaille d’or au championnat de France handisport Jeune (- 21ans) à Metz les 13 et 14 mai 2017, il obtient une magnifique médaille d’argent au championnat de France handisport catégorie 9 à Ceyrat les 3 et 4 juin 2017. Selon, Julien PICARD, son coach qui le suivait sur cette compétition, il n’a jamais eu un tel niveau de jeu. Il ne partait pourtant pas dans les favoris mais cette nouvelle performance vient achever une année riche en émotions. Bravo Lucas, tu sembles inarrêtable !