Les championnats

Retrouvez dans cette section toutes les actualités relatives aux divers championnats.
27
mars
2014

PRO A : JS Cugnaux-Villeneuve vs Metz TT

Les pongistes de Cugnaux/Villeneuve-Tolosane n’ont pas réussi à venir à bout de la très forte équipe de Metz mardi 18 mars au gymnase Léo Lagrange.
 
Alors que le niveau des deux équipes était sensiblement équivalent sur le papier, la réalité à la table était tout autre.
En effet, la marche était trop haute pour Lin Shi n°10 qui s’est inclinée face à Jiaduo Wu n°3 et a très difficilement battu la n°11, Yunli Schreiner en 5 set.



Soirée difficile également pour la n°1 norvégienne recrutée cette saison par Cugnaux/Villeneuve. Matilda Ekholm chute face à Jiaduo Wu et bat de justesse la française Laura Gasnier.


Du très haut niveau.

«On s’est battu jusqu’au bout pour égaliser mais ça n’a pas suffit», raconte Jean-Yves Chambre, vice-président du club, «ce n'est plus le classement qui parle à ce niveau. Il s’agit de filles en pleines progression et qui sont l’avenir de ce sport».

Laura Gasnier qui a battu Li Ziqi ce soir-là, rentre tout juste de plusieurs mois de stages avec l’équipe de France. Elle vient également d’être sacrée Championne de France en double et a remporté la médaille de bronze en simple dame.



Au final, les cugnalaises s’inclinent 4 à 2 et conserve une sixième place au classement général. Prochain match à domicile, le 13 mai face à Lys Lannoy.