Les championnats

Retrouvez dans cette section toutes les actualités relatives aux divers championnats.
05
mars
2014

PRO A : JSCVTT vs Serris

Cugnaux/Villeneuve se déplaçait ce mardi 4 mars à SERRIS pour affronter l'équipe du président de la FFTT Christian Palierne.

Serris est une équipe composée des 2 soeurs ERDELJI (n°20 et 25 FFTT) et de 2 jeunes espoirs françaises (Laura PFEFER 60 et Pauline CHASSELIN 80) qui réalisent une excellente saison.

Notre équipe Midi Pyrénéenne était composée de Matilda EKHOLM n°2 , Lin SHI 10 et Li ZIKI 26.
Serris alignait les 2 soeurs ERDELJI et Laura PFEFER.

Les 2 premières rencontres voyaient les 2 défenseurs Serbes (sans picot...) l'emporter face à Li ZIKI (pourtant en grande forme puisqu'elle vient de battre Li XUE nouvelle Championne de France) et Lin SHI.

Puis Matilda redonnait espoir à notre équipe en l'emportant facilement face à PFEFER.

Sylvia ERDELJI , dans un très grand jour, l'emportait après un superbe match 3/1 contre Li ZIKI et donnait un net avantage à Serris.

Le match suivant, entre Anna Maria (toute nouvelle Championne de Serbie) et Matilda devait sceller le sort de la rencontre puisque le dernier match entre Lin et Laura était logiquement à notre portée.
Ce match tint toutes ses promesses et tous les spectateurs furent éblouis par la prestation des 2 joueuses et, notamment, par Matilda qui montra toute l'étendue de son talent avec des coups extraordinaires et des échanges splendides.
La victoire de Matilda permit de réduire le score avant que Lin vienne logiquement égaliser.

Le score final de 3/3 est logique, il permet à Cugnaux/Villeneuve de prendre 5 points d'avance sur les premiers relégables à 5 journées de la fin du championnat. Le maintien est quasiment assuré.