Le contenu récent

Retrouvez en un clin d'oeil dans cette section tout le contenu récemment ajouté sur notre site!
27
sept.
2011

2e journée de Pro B Messieurs Résultats

PRO B - MARDI 27 SEPTEMBRE - PREMIERE A DOMICILE POUR LE NOUVEAU CP AUCH
AUCH affronte NICE, aujourd'hui à 19 h 30, au Mouzon.

Le public gersois va découvrir les recrues du CP Auch, opposées à Nice, aujourd'hui, à partir de 19 h 30, au Mouzon, lors de la deuxième journée du championnat de ProB.

Face à Nice, une équipe de son niveau, rivale directe pour le maintien, la nouvelle « bande à Cailleau », qui sera lui-même le troisième homme, sait qu'une victoire serait du plus bel effet, ce soir, au Mouzon.

La saison passée, avec sa succession de matches crispés et de défaites sur le fil, a, en effet, démontré l'importance de tous les points pouvant être acquis dès l'entame du championnat.

Les Niçois, relégués de pro A, ont en commun avec les Auscitains une première défaite il y a 15 jours (4-0 contre le promu Morez) et aligneront une formation identique, avec Marcos Madrid, Anthony Peretti, Antony Geminiani ou David Zombori. Du côté des Gersois, on comptera donc sur la nouvelle dynamique souhaitée par Sébastien Cailleau autour de deux joueurs expérimentés : l'ancien Villeneuvois Loïc Bobillier et le Hongrois Peter Musko dont on attend donc beaucoup pour ce baptême du feu. Selon le capitaine auscitain, le début de la rencontre sera comme toujours déterminant : « Je compte sur l'expérience de Loïc Bobillier pour mettre l'équipe sur les rails en vue d'un bon résultat face à une équipe qui est dans nos cordes ».

Dernier paramètre : le public. Il est attendu nombreux et enthousiaste pour cette première soirée, afin de lancer au mieux cette troisième saison du club du président Turchetti au niveau national.

La Dépêche du Midi

Les équipes
Nice CPC : Anthony Peretti (n. 108), David Zombori (n. 68), Marcos Madrid (n. 79) ou Anthony Geminiani (n. 71).
CP Auch : Loic Bobillier (n. 49), Peter Musko (n. 63), Sébastien Cailleau (n. 121) ou Xu Jipeng (n. 138).

En pratique
Auch-Nice : match à 19 h 30, aujourd'hui, au Mouzon. Accueil à partir de 19 heures. Entrée gratuite avec participation sous forme de tombola. Restauration possible sur place. 4 à 6 matches (la première équipe atteignant 4 victoires remporte la rencontre).

LES PROCHAINS MATCHES A AUCH
Mardi 1er novembre : Auch-Morez, à Mathalin.
Mardi 6 décembre : Auch -Issy, au Mouzon.
Mardi 10 janvier : Auch-Villeneuve, au Mouzon.

***********************************************************************************************************************************

UN MATCH AU SCORE NUL RASSURANT POUR LE CP AUCH
CP AUCH fait match nul 3-3 contre NICE

Le capitaine Sébastien Cailleau était partagé entre deux sentiments à l'issue de cette première rencontre à domicile pour l'équipe gersoise. Sentiment positif, d'une part, au vue de la solidité des deux nouveaux joueurs, Loïc Bobillier et Peter Musko. Déception, d'autre part, tant l'écart entre le chef de file des Auscitains, après une saison blanche, a semblé important avec des joueurs niçois plus jeunes et plus en jambes.

C'est Bobillier qui ouvrait la soirée, avec une victoire très nette sur Anthony Géminiani. Le match suivant, opposant Sébastien Cailleau au n. 1 adverse Zambori, voyait Nice égaliser logiquement. Le troisième match, déjà décisif, démarrait par deux sets enlevés facilement par Peter Musko. Mais alors qu'on pensait l'affaire déjà pliée, Peretti raflait les deux suivants (11-2 et 11-5). Dans la 5e et dernière manche, le Hongrois haussait alors son jeu et faisait se lever le public sur une victoire pour son premier match en terre gersoise. Auch 2-Nice 1. Après la pause, Auch laissait passer une chance de victoire, Zambori étouffant Bobillier, dominé en trois manches nettes. Musko heureusement ne lâchait rien contre Géminiani, apportant un troisième point essentiel aux Auscitains. Peretti faisant de même dans le dernier match contre Sébastien Cailleau, la soirée se concluait sur un match nul semblant satisfaire les deux équipes.
Après deux journées, Auch est 6e au classement de pro B, à égalité avec Nice, Villeneuve et Metz. Prochain match : déplacement le 25 novembre à Argentan.
La Dépêche du Midi

Les résultats :
BOBILLIER Loïc (n°49) gagne GEMINIANI Anthony (n°71)
CAILLEAU Sébastien (n°121) perd ZAMBORI David (n°68)
MUSKO Peter (n°63) gagne PERETTI Anthony (n°108)
BOBILLIER Loïc (n°49) perd ZAMBORI David (n°68)
MUSKO Peter (n°63) gagne GEMINIANI Anthony (n°71)
CAILLEAU Sébastien (n°121) perd PERETTI Anthony (n°108)

Le classement de la Pro B Messieurs : ICI